INITIATION AU FROID 

Clé Quantique - Choix magique

Rien n’est impossible.

Je confirme que pour retrouver sa liberté il est nécessaire de comprendre que tout à été, est et sera sa propre création.

Ton ego, ton mental et ton drama ne peuvent pas t’aider à ouvrir ton champ des possibles puisque leur rôle est de te persuader que rien ne doit changer pour te maintenir en sécurité. Et ils sont très fort.

L’inconnu est la seule voie pour que ton âme se révèle.

La nuit mon ego, mon mental et Mon drama me racontent des histoires à propos du froid et de la maladie, du danger, des risques, de la folie.

Et chaque matin quand je reprend ma place ils se taisent car ils savent que c’est moi qui décide et le froid les remet à leur place. Comme ils voient que cela me fait un bien fou ils cessent leurs discours précédents et s’alignent à ma nouvelle vie.

Je suis en vie et j’aime cette sensation.

Je retrouve ma puissance.

Sortir de son confort pour aller au delà de ses peurs vers quelque chose d’aussi puissant que le froid enseigne sur ce qu’est l’instant présent, l’humilité et la pleine santé.

C'est le principe de l'hormèse qui est une réponse de stimulation des défenses biologiques positives à des expositions de faibles doses de toxines ou d'agents ou de phénomènes générateurs de stress.

robson-hatsukami-morgan-r8hw4Zs38zo-unsplash.jpg

La sensation de ce qu’est la vie n’est jamais aussi intense que lorsque l’on pense pouvoir la perdre.

Malheureusement trop d’entre nous le découvre au travers d’une maladie.

Il y’a d’autres moyens et le froid en est un.

La combinaison du mouvement, de la respiration et du froid prévient des maladies, des effets du stress et de la déprime.

Il facilite notamment la sensation et la respiration dans le bassin

Le froid est une expérience intéressante car elle détient une clé de la découverte de soi : se respecter et se dépasser.

Se respecter c’est à dire ne pas aborder le froid comme une performance avec une espèce d’agressivité qui de mon point de vue est contre productive et donc comprendre le processus du froid.

Se dépasser car le corps fonctionne ainsi qu’il a besoin de périodes courtes de stress pour pouvoir s’entretenir. ( c'est le principe de l'homéostasie)

Je vois beaucoup d’écrit autour du froid et sur ses bienfaits. Pourtant on aborde pas le froid n’importe comment pour en avoir à long terme tout ses effets positifs et notamment sur la santé.

Le corps doit se chauffer naturellement avant d’aller au froid, le moment dans le froid doit être entouré de beaucoup de joie et d’amour ainsi que de sérénité et le corps doit se chauffer naturellement après ( transpirer selon la médecine Chinoise puis être suivi d’un temps de relaxation profonde.

Sans cela le froid peut être vécu comme un moment d’exaltation mais qui va être suivi de moments de grandes fatigues sur le long terme.

Le froid se doit d’être abordé avec amour .

Sur une demi journée, je vous propose de vous initier à cette formidable discipline qu'est celle du froid.